lundi 16 juillet 2007

Muffins santé bananes-fraises


Je me suis inspirée d'une recette prise sur le blog de Dabue, et de celle des muffins hypocaloriques de Carayline, et j'ai crée ma recette de muffins sans gras, au germe de blé, bananes et fraises... Difficile à croire qu'il n'y a que 100 calories par muffin, tellement ils sont moelleux et bons! Essayez-les, vous verrez bien!


1 tasse de farine

1/2 tasse de germe de blé

1/2 tasse de farine de blé entier

2 c. à thé de poudre à pâte

1 c. à thé de soda à pâte

1 pincée de sel

3 c. à soupe de cassonnade splenda

1 oeuf battu

1 yogourt 100g faible en gras, aux fraises ou aux bananes

1/2 tasse de crème sure faible en gras

1 tasse de fraises

2 bananes écrasées


Mélanger les farines, le germe de blé, la poudre à pâte, le soda et le sel.

Dans un autre bol mélanger l'oeuf battu, la cassonnade, le yogourt, la crème sure, et la purée de bananes. Ajouter les fraises. Mélanger le contenu des 2 bols, mettre dans des moules à muffins légèrement graissés, et cuire à 350* environ 25 minutes.



3 commentaires:

(*mystique*) a dit…

Merci pour cette recette!

en passsant je veut te dire que ta banniere est vraiment belle! je lai montrer a ma fille et elle a adorer ton minet! tres drole et bien pensée!

A+ (*mystique*)

Diane a dit…

Merci pour ton commentaire! J'aime bien les chats, et celui-ci était trop mignon!!!
Bye
Diane

Unknown a dit…

Ah je suis une voisine!

Je viens de faire ta recette de muffins. J'ai changé la germe de blé pour des flocons d'avoine, faut prendre ce qu'on à sous la main!
C'est une réussite

Merci beaucoup

Mimi